Vacarme(s) ou comment l’Homme marche sur la Terre


© Antonin Charbouillot

Cie La Joie Errante

L’histoire d’une ferme, d’un homme et de l’agriculture française : il était une fois Pierre Gayart, trois comédiens et seize personnages ….

Vacarme(s) c’est l’histoire d’une ferme : celle des Drailles, quelque part sur le Causse où vit et travaille, depuis des générations, la famille Gayart. Et c’est aussi l’histoire de Pierre: un paysan que l’on retrouve à différents âges et virages de sa vie : du petit garçon parfois honteux de ses origines au jeune père fier et plein d’espoir. Le spectacle nous entraîne à l’aube des 43 ans d’un homme en lutte et fatigué. Un homme au portrait complexe qui a fait le choix (mais en était-ce vraiment un ?) de reprendre l’exploitation familiale avec ce que cela comporte de difficultés, de succès, de joie et d’amour.

C’est l’histoire de l’agriculture française et de ses bouleversements, dont les enjeux dépassent désormais le monde agricole : transmission, productivisme, place des femmes, écologie, ….Vacarmes(s) questionne profondément les problématiques universelles qui traversent la société contemporaine à travers le prisme de la campagne et de l’agriculture.

Une fiction nourrie d’un important travail documentaire,inspirée des échanges et des rencontres avec des personnes vivant en ruralité.

Vacarme(s)… est un hymne au monde rural.

Distribution :

Auteur : François Pérache

Mise en scène : Thomas Pouget

Interprètes : Thomas Pouget, Sylvain Lecomte et Grégoire Le Stradic

SAMEDI 2 MARS à 20h45

Théâtre

1h30

Théâtre Municipal

Tarif B

Tout public

Séances scolaires ouvertes à tous selon les places disponibles, vendredi 1er mars à 10h & 14h.

Partenariat avec le Conseil Départemental pour Arts Vivants au collège.

Site Internet de la Cie : https://www.lajoieerrante.com/vacarmes-ou-comment-l-homme-marche