Qui fuis-je ?


© Les Productions Adonis

Matthieu Penchinat

Un humoriste ? Un clown ? Un comédien ? Qui est Matthieu Penchinat ? Il a aussi été performer, a travaillé avec des chorégraphes et des metteurs en scène très connus et, maintenant, il aborde le « seul en scène ».

De toutes ces expériences est né Matthieu Penchinat qui, dans ce spectacle, cherche sa propre identité sur le mode humoristique. Mais est-ce facile et que cherche-t-on à ignorer parfois ? D’où ce titre ambigu…

Les spectateurs villefranchois ont un début de réponse car ils ont pu apprécier son talent de comédien clownesque, la saison passée, dans « Fourberie(s) ». Dans ce « seul en scène », une galerie de personnages va défiler sous nos yeux et sous ses yeux car, en fait, que ce soit le psy caricatural, le yogi « déjanté », l’animatrice radio ou encore le patron d’un bistrot, c’est à lui qu’ils s’adressent !

Nous avons donc devant nous un comédien, un mime, un clown, un humoriste mais aussi un personnage en quête d’identité, « un clown des temps modernes » selon Sortir à Paris avec une allusion à Charlie Chaplin dont il s’est parfois inspiré !

Rassurons-le, il a trouvé sa voie !

Spectacle vu au Festival d’Avignon 2022.

Distribution :

Mise en scène : Gil Leleuvre

Interprète : Mathieu Penchinat

Lumière : Anne Coudret

Musique : Julien Lifszyc

SAMEDI 4 NOVEMBRE à 20h45

Mime, clown, comédie

1h10

Théâtre Municipal

Tarif B

Tout Public

Site Internet de la Cie : https://www.matthieu-penchinat.fr/