Pour le meilleur et pour le dire


Artistic Scenic

Pour le meilleur et pour le dire…nous ne sommes donc pas dans le cadre traditionnel où, lors des mariages, on entendait cette affirmation : pour le meilleur et pour le pire ! ici, nous sommes dans le domaine de la comédie, celui du malentendu, celui des non-dits, ce qui peut entraîner des désastres notamment dans un couple.

Dans ce spectacle, une femme hypersensible tombe amoureuse d’un homme qui, lui, se réfugie dans le non-dit. La situation devient alors périlleuse et pour sauver cette histoire d’amour, il va falloir recourir à une psychanalyste et aussi aux amis ! Peut-être faut-il tout d’abord s’aimer soi-même pour arriver à aimer quelqu’un ?

Emotion et rire garantis à partir de l’effort particulier de l’auteur pour mettre au centre du spectacle la parole, les mots.

Ce spectacle présenté au festival d’Avignon 2021 a été défini par Télérama comme « une comédie qui dit des choses simples et justes ». De son côté l’Express le présente comme « une comédie romantique, pétillante » … dans laquelle on retrouve « l’esprit de Feydeau et l’écriture de Woody Allen ».

Distribution :

Auteurs : David Basant et Mélanie Reumaux

Mise en scène : David Basant

Interprétation : Caroline Brésard, Roger Contebardo, Edouard Giard, Céline Perra, Tessa Volkine

Scénographie : Alain Lagarde

Lumières : Pierre Peyronnet

Assistant de mise en scène : Clara Leduc

Musique : David Basant et Bruno Souverbie

DIMANCHE 18 DECEMBRE à 17h

Comédie

1h20

Théâtre Municipal

Tarif A

Tout public