Festival en Bastides 2021


POUR INFORMATIONS :

Pour cette édition du Festival en Bastides, nous sommes dans l’obligation de demander le pass sanitaire à chaque festivalier dès l’âge de 18 ans. Ce pass sanitaire prendra en compte la vaccination, tests (PCR et antigénique) de moins de 48h et certificat de rétablissement à la suite d’une contamination par la COVID-19.

Pour faciliter cette étape, nous vous conseillons fortement de vous rendre à partir du jeudi 29 Juillet 2021 au local du Festival au 5 Rue de la République à Villefranche-de-Rouergue. En effet, nous avons décidé de mettre en place un système de bracelet à conserver tout au long du festival. Vous pourrez vous présenter au local munis de votre pass sanitaire attestant uniquement d’un schéma vaccinal complet ou d’un certificat de rétablissement (valable que pour une durée de 6 mois à compter de la date de réalisation de l’examen) et d’un justificatif d’identité pour avoir ce bracelet. Vous éviterez ainsi les files d’attente avant chaque spectacle de la semaine. Vous gagnerez donc du temps et cela participera au bon déroulement du Festival en Bastides.

Merci d’avance pour votre compréhension et votre soutien !

Nous avons hâte de vous retrouvez dans quelques jours pour profiter tous ensemble de ce rendez-vous festif !


POINT RETRAIT BRACELETS

La Bastide L’Évêque : À proximité de l’Office de Tourisme

Rieupeyroux : Devant la Poste

Najac : Devant la Poste

Sauveterre-de-Rouergue : Boulevard Lamerette

Villeneuve D’Aveyron : Place des Conques

Villefranche-de-Rouergue : Point Festival 5 Rue de la République


Le Festival en Bastides revient cette année après un an d’absence ! Cette année le Festival en Bastides, grande fête familiale et populaire, accueillera pas moins de 26 compagnies pour un total de 38 spectacles. Parmi elles, des compagnies régionales, françaises, italiennes, espagnoles, pour un enthousiasmant mélange des genres.
En quelques mots le festival en Bastides c’est du théâtre, du cirque, de la danse, du mime, de la magie, de l’humour, de la musique, du chant, des déambulations… les Bastides du Rouergue entrent en scène pour la 21ème édition du Festival en Bastides. Venez découvrir des spectacles époustouflants dans un décor patrimonial d’exception.
Émotions, découvertes, surprises, rires… un Festival de beaux moments à partager au cœur du paysage estival aveyronnais.

C’est où ? C’est quand ?

2 août : La Bastide-l’Evêque (journée) et Saint-Salvadou (soirée)
3 août :
Rieupeyroux (journée et soirée)
4 août :
Najac (journée et soirée)
5 août :
Villeneuve d’Aveyron et Sauveterre-de-Rouergue (journée), Villefranche-de-Rouergue (soirée)
6-7 août :
Villefranche-de-Rouergue (journée et soirée)

Informations pratiques :
Accueil du Festival au 5 Rue de la République, 12200 Villefranche-de-Rouergue : Ouvert du 26 Juillet au 9 Août de 10h à 12h et de 14h à 18h
Tarifs : La participation aux spectacles est libre mais nécessaire. Seuls les spectacles du jeudi et vendredi soir à Villefranche-de-Rouergue sont payants au tarif unique de 8€ (à partir de 12 ans). Billetterie sur place sans réservation.
Accessibilité : La plupart des lieux de spectacles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.