(c) Théâtre de l’Estrade
Théâtre de l’Estrade
a
Bambi n’est pas ici le nom du petit faon de Disney ! C’est le pseudonyme d’une femme au destin extraordinaire : Marie-Pierre Pruvot qui l’évoque elle-même dans son livre auto biographique : « Marie parce que c’est joli ».
De l’Algérie coloniale de son enfance en tant que petit garçon, de Paris en tant que meneuse de revue dans les grands cabarets parisiens jusqu’à son métier de professeur de français pendant vingt-sept ans en tant que Marie-Pierre Pruvot que de chemin parcouru !
C’est cette vie atypique, relatée dans son dernier écrit : « Bambi, une vie ordinaire », médiatisée lors d’émissions sur France Inter et France culture, que Benoît Weiler du Théâtre de l’Estrade a mis en scène. Une compagnie (que les Villefranchois ont déjà pu apprécier avec Morphine ou encore avec Le problème Spinoza) qui a pour particularité de faire réfléchir sur des sujets difficiles afin de participer au développement de l’esprit critique notamment auprès des jeunes mais dans des mises en scène très modernes et, dans « Bambi », la chorégraphie, la vidéo et la musique ont, elles aussi, une grande importance.
Cette phrase d’Albert Camus : « En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout » peut donc bien résumer cette pièce.»
a
Distribution :
Inspiré et adapté du roman du roman autobiographique « Marie parce que c’est joli » de Marie-Pierre Pruvot
Adaptation et mise en scène : Théâtre de l’Estrade
Interprètes : Franck Borde, Geoffrey Dugas, Sébastien Dumont, Delphine Haber et Benoît Weiler
Musique : Geoffrey Dugas
Chorégraphie et vidéo : Sébastien Dumont
a
Vendredi 21 novembre 2025 à 20h45
Théâtre
1h05
Tout public
Théâtre des Bastides
Tarif B
Séance scolaire, selon les places disponibles, le jeudi 20 novembre 2025 à 14h30.
Site Internet de la Cie : theatreestrade.wixsite.com