Les mots qui tombent du ciel


Compagnie Avis de Pas Sage

Jeudi 3 et vendredi 4 décembre 2020

SEANCES SCOLAIRES
14h30 10h
Théâtre Municipal
40 min – Jeune public – 7 €

Auteur : Natalie Rafal Mise en scène : Céline Granchamp Création lumière : Pierre Cassus Création sonore : Julien Paramelle Construction décor : Cédric Cambou

C’est l’histoire d’un petit garçon Barnabé très sage au fond de la classe, il rêve et attend que les mots lui tombent du ciel.

Ensuite dans sa chambre, il va devenir ramasseur de mots. C’est le point de départ du voyage et du spectacle. Le cœur du propos devient : comment les mots unis les uns avec les autres parviennent-ils à nous raconter des histoires ?

Telle est la question que se pose Barnabé.

Sur scène, le coffre aux allures de malle de pirate fait office de malle à jouets dans laquelle se réfugient les mots. Ce spectacle entraîne les enfants dans l’imaginaire de Barnabé, il leur donne le goût des histoires et ainsi le goût d’apprendre, il éveille leur curiosité.

La force et la puissance du texte, la musique qui varie en fonction des émotions de Barnabé se suffisent à elles-mêmes pour évoquer ce joli voyage initiatique plein de poésie, d’humour au pays des mots et de l’imaginaire.



Séances scolaires ouvertes à tous, selon les places disponibles, le jeudi 3 décembre à 14 h 30 et le vendredi 4 décembre à 10 h.