Chanter les prairies et les montagnes
La Camera delle Lacrime
Peut-on imaginer que des œuvres musicales du Moyen-Age, des chants traditionnels du sud du Massif Central (tels que L’aiga de rosa, Se canta …) et des ballades traditionnelles de Mongolie puissent s’allier afin de constituer un spectacle ?
Eh bien, c’est ce qu’a réussi Bruno Bonhoure, chanteur et directeur musical de La Camera delle Lacrime, dans ce duo avec le musicien et chanteur Dalaijargal Daansuren, natif de Mongolie. Ce dernier joue du morin khuur (vièle à tête de cheval) et pratique le chant diphonique que nous vous laissons découvrir !
La Camera delle Lacrime nous propose donc un voyage musical dont le titre est déjà tout un programme et qui va nous entraîner depuis nos paysages familiers jusqu’aux steppes de Mongolie nous faisant découvrir des cultures très différentes. N’est-ce pas un des rôles de la musique que de nous ouvrir des mondes parfois peu connus ?
Ce spectacle vous est proposé par les Espaces culturels en partenariat avec l’Institut d’études occitanes, curieux, l’un et l’autre de toutes les cultures tout en étant très attachés à leurs racines.
Spectacle présenté dans le cadre des Setmanas Occitanas del Vilafrancat.
Distribution :
Direction musicale, chant : Bruno Bonhoure
Chant diphonique, morin khuur : Dalaijargal Daansuren
Régisseur, son, lumière : Jean Bouther
Dimanche 23 février à 17h
Musique
1h
Théâtre Municipal
Tarif B
Tout public
En partenariat avec l’IEO del Villafrancat.
Site Internet de la Cie : https://www.lacameradellelacrime.com/bruno-bonhoure