UniversElle


Cie Création éphémère

Samedi 25 avril 2020

Crédit : Cécile Flahaut

THÉÂTRE MUSICAL
20h45
Présenté Hors-les-murs – Chez Jules et Jeanne
1h – Tout public – 14€

Chorégraphie : Filip Forgeau
Mise en espace : Philippe Flahaut
Interprétation : Marie des Neiges Flahaut
Vidéo : Tito Gonzalez Garcia
Musique : Jean Raymond Gélis
Scénographie : François Tomsu

Loin des mises en scène foisonnantes, grandioses chères à Philippe Flahaut le metteur scène de la Compagnie Ephémère, Univers’elle nous entraîne dans une forme plus intimiste où le spectateur est aussi acteur.

Nous sommes au Chili, pendant la dictature en juin 1980.Elle, chanteuse, chante l’interdit…Son mari est arrêté, elle doit fuir son pays. Nous la retrouvons dans un bar de nulle part où elle l’attend. Elle gagne sa vie en chantant, en étant une sorte de « call girl », ce qui lui importe c’est d’avoir quelque argent pour pouvoir le retrouver. Marie Flahaut incarne ce personnage d’une façon remarquable, elle est très émouvante, très « vraie » et sa voix, lorsqu’elle chante est bouleversante.

Univers’elle nous parle donc, à travers le destin de cette femme de l’immigration et des drames humains qu’elle entraîne. C’est un spectacle qui allie théâtre, musique et vidéo, c’est ce que l’on appelle une petite forme et il s’adapte très bien à un lieu intimiste, il sera donc programmé hors-les-murs du théâtre afin de lui garder son authenticité.

Voir le teaser

Réservations au 06 87 95 09 82

Après le spectacle, nous pourrons parler de la pièce avec le comédien autour d’un verre offert par les Espaces Culturels

Dossier artistique
Télécharger les photos