Roméo


BALSAMIQUE THÉÂTRE

Mise en scène, jeu, réalisation de la marionnette : Lone Nedergaard

Écriture, conseiller artistique, scénographie et ombres : Jean-Pierre Lescot

Jeu, régie son et lumière : Pierre Lassus

Voix : Pascale Bessard, Lone Nedergaard, François Boulay

Enregistrement : Serge Bouzouki au studio Baltimore

En partenariat avec Aveyron Culture, un Itinéraire d’Éducation Artistique (théâtre d’ombres) sera proposé dans les écoles du territoire.

Théâtre d’ombres et de marionnettes

Mercredi 06.12.17 16h

Théâtre Municipal

durée : 40 min

TARIF C

Jeune public (+ 2 ans)

Roméo, le poisson rouge, s’ennuie au fond de son bocal. C’est une émission de télé sur la vie au fond des mers qui lui donne l’envie de s’évader, mais comment faire pour rejoindre la mer de Chine ?

Son ami bienveillant, Ernest le chat, se propose pour porter le bocal sur sa tête jusqu’à la rivière. C’est le début d’une aventure nourrie de rencontres cocasses et d’obstacles invraisemblables que les deux amis devront surmonter.

Il s’agit d’un théâtre d’ombres et de marionnettes, soutenu par un très beau jeu de comédiens qui nous présente un très beau visuel. Une narratrice sur scène lit l’histoire à une marionnette. La manipulation, le travail graphique des paysages, les différents animaux de l’histoire dont on voit les ombres colorées portent avec poésie cette fable initiatique.

Trois séances scolaires destinées aux primaires auront lieu le mardi 5 décembre à 9h, 10h30 et à 14h30. Ces séances sont ouvertes à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer le soir.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de présentation du spectacle :