Livret de famille


COMPAGNIE BATALA

Ecriture et mise en scène : Éric Rouquette

Avec Christophe de Mareuil et Guillaume Destrem

En partenariat avec Aveyron Culture, un parcours de lecture à voix haute autour d’écritures contemporaines sera proposé.

Théâtre contemporain d’Éric Rouquette

Dimanche 17.12.17 17h30

Théâtre Municipal

durée : 1h17

TARIF B

Tout public

Jérôme arrive chez Marc (son frère aîné) au milieu de la nuit : depuis plusieurs jours, il n’a plus de nouvelles de leur mère.

Or, ces deux frères ont suivi des chemins très différents et n’ont, semble-t-il, aucun point commun : l’un est bien implanté dans la société, l’autre est plutôt marginal. Nous allons entrer dans leur intimité grâce à un décor astucieux, un petit appartement donnant sur le toit ; la mise en scène joue constamment entre intérieur et extérieur ce qui nous permet d’avoir notre propre point de vue comme le voisin d’en face !

Cette nuit-là sera celle des mises au point tout en finesse, en sobriété mais aussi en profondeur. Peut-on sortir de cette incompréhension mutuelle ? Peut-on tout se dire ? Faut-il camper sur ses certitudes ?
Un beau texte, une excellente interprétation de C. de Mareuil et de G. Destrem et une mise en scène de l’auteur lui-même, Eric Rouquette aux racines rouergates !

Un bord de scène aura lieu après le spectacle avec l’auteur lui-même.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de présentation du spectacle :