Les Nuits Barbares (ou Les premiers matins du monde)


COMPAGNIE HERVE KOUBI

Chorégraphie : Hervé Koubi

Assistant chorégraphie : Guillaume Gabriel

Administrateur : Guillaume Gabriel

Equipe artistique : Lazhar Berrouag, Nasreddine Djerrad, Abdelghani Ferradji,

Zakaria Ghezal, Mohamed El Amine Ghorab, Fayçal Hamlat, Nassim Hendi,

Amine Maamar Kouadri, Giovanni Martinat, Nadjib Meherhera, Riad Mendjel,

Mourad Messaoud, Issa Sanou, Mustapha Zahem, Adel Zouba

En partenariat avec Aveyron Culture – Mission Départementale, un itinéraire de danse contemporaine sera proposé aux scolaires.

Un stage sera proposé aux danseurs amateurs.

Danse contemporaine

Jeudi 17.05.18 20h45

Théâtre Municipal

durée : 1 h

TARIF A

Tout public

Des études de pharmacie à la danse, il n’y a… qu’un pas ! qu’Hervé Koubi a franchi allègrement. En collaboration avec Guillaume Gabriel, avec qui il travaille depuis 2001, il vient nous présenter Les Nuits Barbares se produisant pour la troisième fois dans notre ville. Il poursuit, à travers son
art, un but, celui de convaincre que l’autre n’est pas toujours redoutable. Avec la modestie, l’empathie qui le caractérisent (alors qu’il a été fait Chevalier dans l’Ordre des Arts et Lettres en 2015), il insiste sur le sens de barbare qui se dit aussi : amazigh en berbère, c’est-à-dire l’homme libre. Il veut montrer que les barbares “au sens étymologique du terme” venus de partout, traversant la Méditerranée du nord au sud, de l’est à l’ouest, font partie de notre histoire commune.

Un spectacle de danse qui mêle tous les genres sur la musique de Mozart, de Wagner mais aussi des Pink Floyd. Les corps magnifiques des douze danseurs, les masques brillants, les figures évoquant rituels, danses… chez les Vikings, les Grecs, les Arabes, tout contribue à une sorte d’enchantement et nous mène par la beauté vers l’Autre.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de présentation du spectacle :