Haïku


COMPAGNIE L’ŒIL ENCLIN

Mise en scène – chorégraphie – distribution – manipulation – conception : Françoise Sors (l’œil enclin)

Création musicale : Ensemble Batida

En partenariat avec Aveyron Culture, un Itinéraire d’Éducation Artistique (théâtre d’ombres) sera proposé dans les écoles du territoire.

Théâtre d’ombres et marionnettes
d’après le conte japonais La femme-oiseau

Mercredi 31.01.18 16h

Théâtre Municipal

durée : 45 min

TARIF C

Jeune public (+ 6 ans)

Inspiré d’un conte japonais La femme-oiseau, ce spectacle visuel et musical, mêle les techniques de l’ombre et de la marionnette à tiges et à fil. Ce conte de théâtre d’ombres sans paroles n’est pas pour autant une aventure de silence. La musique y occupe une large part dans la narration, elle accompagne pas à pas le héros, alimente et densifie les ombres.

Haïku vit sur une île, il est seul. Il aime le vol des grues, la pêche et son ami le poisson. Il peint des tableaux et les vend pour acheter le riz pour se nourrir. Un jour, son ami le poisson blesse une grue, Haïku la soigne. Il est heureux, elle bouleverse sa vie… Guérie, elle repart… Il espère son retour. Va-t-elle revenir ? Et sous quelle forme ?

Trois séances scolaires destinées aux primaires auront lieu le lundi 29 à 14h30 et le mardi 30 janvier à 10h et à 14h30. Ces séances sont ouvertes à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer le soir.

Pour en savoir plus, télécharger le dossier de présentation du spectacle :