L’Ogrelet


Spectacle_Ogrelet

Compagnie 9 Thermidor
Mise en scène et scénographie : Stéphane Boireau
Avec : Stéphane Boireau, Tamara Incekara
Musique : Pierre Burette
Lumières : Brice Berthoud et Fabien Viviali
Mercredi 7 décembre
Spectacle jeune public – A partir de 7 ans
17h au Théâtre Municipal  (52min)
TARIF C

Simone vient d’avoir 6 ans. Il vit avec sa mère dans une maison isolée dans la forêt. Peu de temps après sa première rentrée à l’école, il découvre sa terrible hérédité : il est le 7ème enfant d’un ogre qui a dévoré ses six premières filles avant de disparaitre. Malgré les réticences de sa mère, Simon décide d’entreprendre les trois épreuves qui l’affranchiront de sa condition d’ogrelet. Son plus grand désir est de vivre comme les autres enfants et de croquer le monde.

La québécoise Suzanne Lebeau est considérée comme l’une des pionnières de la dramaturgie pour la jeunesse. Elle aborde avec finesse ce conte initiatique qui pose les interrogations et les désirs d’une enfance immuable et éternelle. L’ogrelet est l’un de ses chefs-d’œuvre. Elle a reçu cette année le prix de la Réalisation Artistique, catégorie Théâtre, la plus haute distinction accordée dans le domaine des arts du Théâtre au Canada. « Suzanne Lebeau a refondé le Théâtre qui s’adresse au jeune public » (M.H Falcon).

 

Deux séances scolaires destinées aux primaires auront lieu le jeudi 8 décembre à 10h et 14h30. Ces séances sont ouvertes à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer le soir.

Une lecture du livre de Suzanne Lebeau sera proposée en partenariat avec l’association Livre Franche, ainsi qu’une action en partenariat avec La Ligue des Droits de l’Homme sur la question de l’intolérance.