Jan de l’ors


Spectacle_Jan

Compagnie ça-I
Conteur : Yves Durand
Projection : Coline Hateau
Musique : Thomas Baudoin
Mardi 15 novembre
Jan de l’ors
Conte français-occitan
20h45 au Théâtre Municipal  (1h)
TARIF SPECIAL

Ce conte traditionnel très connu dans les Pyrénées, nous présente Jan de l’Ors, moitié homme, moitié ours, qui devra faire valoir sa différence dans une société admettant difficilement que l’on puisse prendre un autre chemin que celui du conformisme. Plus qu’une aventure, c’est un voyage initiatique pour passer de l’enfance à l’âge adulte.

Les éléments visuels (végétaux, objets, jeux d’eau…) directement projetés sur la toile, participent à l’évocation et aux ambiances des différents tableaux du conte.

Les projections, au delà de l’illustratif usuel, nous plongent dans une ambiance propice à l’écoute et à l’imagination : on s’évade de sa réalité dans cet écrin atypique et confortable. L’imaginaire, l’écoute et la vue s’entremêlent sans jamais s’emmêler, se combinent en douceur pour ouvrir le spectateur à un univers complet et subtil.

 

Une séance scolaire à destination des primaires et des collégiens est proposée le mardi 15 novembre à 14h30. Cette séance est ouverte à tous ceux qui ne peuvent pas se déplacer le soir.

 Ce spectacle tout public s’inscrit dans un itinéraire artistique conçu par la Mission Départementale – Aveyron Culture en partenariat avec l’IEO, comprenant des actions périphériques (lecture, atelier en Arts visuels, atelier autour de la musique) dans les écoles du territoire.

Avec le soutien de la Direction des Services départementaux de l’Education nationale de l’Aveyron.

Placement libre. Billetterie sur place.