Boléro, un hommage à Maurice Ravel


Spectacle_Bolero

Compagnie Les Ballets de France
Musique : Mozart, Ravel, Tchaikovsky
Chorégraphie : Michael Fothergill / Mario Piazza
Direction artistique : Rémi Lartigue
Interprètes : Giovanna Lamboglia, Moka Maihara, Amandine Schwartz, Almendra Navarro, Meisy Garcia, Laura Boltri, Jorge Barani, Denis Lamaj, Masafumi Okuzono, Santiago Gil, Eros Pando, Gabriele Santoni.
Samedi 5 novembre
Danse classique et contemporaine
20h45 au Théâtre Municipal  (1h30 + entracte)
TARIF B

Douze danseurs, venus des quatre coins du monde, nous embarquent dans un enchainement de tableaux variés, alliant la finesse et la virtuosité de la danse classique à l’expressivité de la danse contemporaine. Sur le rythme uniforme du très emblématique Boléro de Maurice Ravel, les danseurs des Ballets de France vont et viennent dans une transe sensuelle et à mesure que la progression crescendo se fait entendre, les gestes sont de plus en plus rapides et intenses, jusqu’à l’apothéose finale.

Cette œuvre musicale revisitée par plusieurs grands chorégraphes, Maurice Béjart ou encore Thierry Malandain, est réinterprétée par l’américain Michael Fothergill, qui revient aux origines de sa création en faisant référence, via l’ondulation des costumes et les mouvements voluptueux, aux danses espagnoles qui ont inspiré Ravel.

En partenariat avec la Mission Départementale – Aveyron Culture, une masterclass sera proposé au tout public, en collaboration avec le studio de danse Magali Gravier, ainsi que des ateliers de pratique auprès des scolaires.