Limites


COLLECTIF ZOU

Mercredi 16 janvier 2019

DANSE
16 h
Théâtre Municipal
durée : 40 min
TARIF C
Jeune public

Chorégraphe et interprète : Chloé Vaurillon
Mise en scène : Morgan Zahnd

« Comme un retour vers mon enfance, j’ai eu envie de retrouver cette sensation puissante de liberté et d’inventivité qui animait mes jeux d’enfant. » Chloé Vaurillon explique ainsi le processus de création de son spectacle. Elle s’est inspirée de son parcours mais également d’une enquête sociologique réalisée auprès de groupes d’enfants. Sans le regard de l’adulte, ils explorent le jeu librement, à l’inverse en présence d’une autorité, ils recherchent en permanence son regard approbateur.

Dans son spectacle Limites, la danseuse navigue dans un espace rempli de règles qui vont progressivement se resserrer sur elle. Consciente ou pas de son enfermement, elle développe un état d’esprit et de corps qui va la porter à dépasser ses propres limites. Un personnage en huis clos, entouré de gros objets qui deviennent tour à tour décor, partenaires de jeu et base rythmique.
C’est une quête vers l’émancipation, le besoin d’être soi-même, la volonté de construire sa propre personnalité. La musique a un rôle majeur dans ce spectacle. Elle offre des occasions d’accompagner ou de contrarier le personnage dans ses différentes actions.
Allant de la bande son à la boîte à rythme, elle porte l’inspiration autant qu’elle resserre l’espace de création.

Deux séances scolaires seront également programmées le 15 janvier.
Un Itinéraire d’Education Artistique sera proposé en partenariat avec Aveyron Culture.


Plus de détails sur le spectacle ? Téléchargez le dossier :

Dossier de diffusion
Dossier pédagogique