Le séjour-découverte


C’est parce que l’association a à cœur de faire découvrir le spectacle vivant et les arts de rue aux jeunes générations que nous proposons pour la quatrième année consécutive un séjour-découverte en partenariat avec les Ateliers de la Fontaine.

Une quinzaine de jeunes villefranchois de 10 à 17 ans suit ainsi le circuit du festival de bastide en bastide durant toute la semaine. A travers des activités ludiques nous souhaitons sensibiliser ces jeunes à la création, aiguiser leur regard de spectateur et éveiller leur esprit critique. Au programme de cette colonie pas comme les autres les jeunes assistent aux représentations, s’engagent bénévolement à nos côtés, rencontrent et échangent avec les artistes lors de bords de scène ou de repas, ou encore (re)découvrent le beau patrimoine des cités médiévales.

Tous les matins ces spect’acteurs en herbe auront également la chance de participer à des ateliers de cirque encadrés par la compagnie Piste au Nez de la Balle. Le travail réalisé sera alors présenté dans le cadre d’une restitution publique lors de la soirée de clôture du festival.

Date : du 31 juillet au 6 août

Public concerné : Adolescents de 10 à 17 ans.

Inscriptions et renseignements auprès des Ateliers de la Fontaine au 05.65.81.16.13