La cruche


COMPAGNIE L’ENVOLÉE LYRIQUE PRODUCTION

Dimanche 16 décembre 2018

OPÉRETTE
D’après un texte
de Georges Courteline
17 h
Théâtre Municipal
durée : 1 h 25
TARIF A
Tout public

Mise en scène : Henri de Vasselot
Avec Antonine Bacquet, Agathe Trébucq, Florence Alayrac, Maria Mirante, Martin Jeudy, Marc Valero, Hneri de Vasselot, Marc Sollogoub.
Lumière : Thomas Jacquemart
Arrangements : Victor Jacob et Henri de Vasselot
Costumes : Florence Alayrac.
En partenariat avec La Banque Populaire Occitane.

Comédie ou opérette ? L’un et l’autre car, si l’auteur Georges Courteline est bien connu pour son humour caustique, la Compagnie :L’Envolée lyrique et ses comédiens- chanteurs se sont emparés de cette sorte de vaudeville et avec le talent qui est le leur ont mis la musique au cœur de l’action selon leurs propres termes .

Mais qui est la cruche ? Une jeune femme :Margot qui est la maîtresse de Laurianne, un fonctionnaire en attente des palmes académiques qui passe sa mauvaise humeur sur Margot et sur sa servante :Ursule. De plus, il est subjugué par sa voisine qui, elle, a pour amant le peintre Laverniè…

Tout est en place : amants, maîtresses, petits arrangements entre amis, des airs d’opérette, des costumes et une mise en scène qui restitue l’atmosphère du début du XXe siècle…

Après un passage au théâtre du Lucernaire , à Paris, ce spectacle a eu un très grand succès dans les Off d’ Avignon 2016 et 2017.

« Le public jubile » (Les 3 coups)

« Excellemment interprété »Le Monde.fr


Plus de détails sur le spectacle ? Téléchargez le dossier :