Autour du Festival


Agir pour et avec les publics

Fidèles aux valeurs du théâtre populaire et défendant l’accès pour tous à la culture, nous œuvrons pour que chacun puisse prendre part à cette belle aventure qu’est le festival en Bastides. Cette année encore, nous avons souhaité construire des projets avec les locaux en proposant toutes sortes d’activités tout public.

Bords de scène, pot de l’amitié, initiation à la langue des signes, jeux ou encore ateliers de pratiques vous seront ainsi proposés tout au long du festival pour venir partager avec nous un moment de réflexion et de convivialité autour de l’art et de la culture.

En parallèle de ces activités nous avons également souhaité développer des actions avec des groupes de jeunes enfants et adolescents inscrits au centre social de l’ASCO, aux Ateliers de la Fontaine et dans les Centres aérés. Nous entamons également cette année un projet d’action culturelle avec des groupes d’adultes handicapés du Foyer de vie de La Borie de Graves. En plus des activités de médiation proposées, ces publics nous témoignent leur implication dans le festival en s’engageant à nos côtés en tant que bénévoles.