Ateliers réservés à nos partenaires



Atelier diabolo

En plus des ateliers ouverts à tous, des ateliers de diabolo encadrés par Yohan Durand, artiste diaboliste, sont proposés le mercredi 1er août, dans les locaux des Ateliers de la Fontaine – Pôle Jeunesse, rue Pechdo, à Villefranche.

Les ateliers réservés s’adressent à différents groupes : ASCO-Centre social CAF, Centre aéré de Laurière-FCPE, Ateliers de la Fontaine, ADAPEI.

De 14h à 16h30.

Ball’ foot : danse et théâtre

Des ateliers de danse et de théâtre dirigés par les deux artistes de la compagnie RdFasso sont

proposés le mercredi 1er et le jeudi 2 août, à Villefranche, aux enfants et adolescents inscrits auprès des structures partenaires : ASCO-Centre social CAF, Centre aéré de Laurière-FCPE, Ateliers de la Fontaine.

Les ateliers auront lieu au quartier le Tricot de 10 h à 15 h 30 le mercredi et le 10 h à 12 h le jeudi pour 40 jeunes de l’ASCO, du Centre aéré et des ateliers de la Fontaine.

Une restitution est programmée le vendredi 3 août, à 11 h 15, à Villefranche : Bal Foo’t. Elle

prendra la forme d’un spectacle itinérant qui démarrera Place de la République. Les jeunes

participants aux ateliers viendront se greffer au jeu des deux comédiens et danseurs pour une

représentation unique et originale.

Narvalo : musique et contes

En plus de l’atelier tout public ouvert le vendredi 3 août de 14h à 15h, un atelier de conte et de musique dirigés par les artistes de la compagnie de L’Archet et Soufflet est proposé le même jour de 10h à 11h30, à Villefranche, au Foyer de vie La Borie de Graves-ADAPEI à un groupe de résidents du Foyer.