Activités ludiques et éco-citoyennes


Suite au spectacle engagé des Boudeuses, petits et grands sont invités à participer à toutes sortes d’activités ludiques pour une sensibilisation à l’écocitoyenneté.

A la suite du spectacle se tiendra le samedi 5 août un stand d’information sur le tri sélectif organisé par la Communauté de Communes du Grand Villefranchois. Un quizz sera proposé au public avec des lots à gagner.

 

Public concerné : Tout public


Toujours afin d’informer et de sensibiliser le plus grand nombre sur les gestes écoresponsables du quotidien, nous proposons également deux cessions d’ateliers animés par la Communauté de Communes. Le premier mêlant responsabilité éco citoyenne et plaisir des papilles avec un atelier de cuisine pour apprendre à réduire le gaspillage alimentaire. Le second, alliant soucis d’économie et productivité par la construction d’un jardin en lasagne et la technique du compostage.

Public concerné : réservé aux groupes d’enfants et d’adolescents inscrits.


En parallèle du spectacle, les Espaces Culturels ont convié l’artiste villefranchois Pierre Prévost qui viendra exposer ses sculptures réalisées à partir d’objet du quotidien détournés ou de matériaux recyclés.

Public concerné : Tous les festivaliers sont invités à venir découvrir l’exposition


Deux cessions d’ateliers seront également animées par l’artistes Pierre Prévost. L’occasion pour des groupes du villefranchois de venir s’initier à la sculpture tout en s’interrogeant sur les enjeux écologiques par le travail de matériaux recyclés.

Public concerné : réservés aux groupes d’enfants et d’adultes inscrits.